La VPS-BOX®, la solution pour une maison confortable, saine et économe.

Notre VPS-BOX® est un système complet qui permet une optimisation énergétique au profit d’un maintien constant d’une haute qualité sanitaire de l’air du logement dans lequel il est installé. Le système repose sur un système de ventilation par surpression.

vps1

 

Notre VPS-BOX® se compose de :

  • d’un filtre d’hôpital classé G4;
  • d’une turbine motorisée à réaction de nouvelle génération à faible sonorité;
  • d’un réchauffeur progressif (afin de préchauffer l’air) ;
  • d’une télécommande programmable avec plages horaires;
  • de sondes permettant de régler un taux hygrométrique idéal dans le logement;

 

  • Les avantages de la VPS-BOX®

La VPS-BOX® prend en compte : la surface du logement, la hauteur sous plafond, le nombre de personnes vivant dans le logement, la température ambiante et le taux d’hygrométrie idéal afin d’optimiser le renouvellement de l’air intérieur afin de supprimer les déperditions d’énergies.

La VPS-BOX® est donc un appareil de haute technologie qui permet d’avoir un air parfait sous contrôle et ce de manière adaptée à vos habitudes quotidiennes dans votre logement.

En effet, on ne va pas régler de la même manière la VPS-BOX® que vous soyez seul ou quatre pour une même surface habitable. Ainsi un professionnel règle une fois sur mesure avec vous (c’est-à-dire selon vos propres habitudes quotidiennes) la VPS-BOX® puis le système s’autorégulera automatiquement pour vous garantir un confort optimal au quotidien.

De plus, la VPS-BOX® est équipée de différentes sondes qui permettent d’optimiser le débit d’air insufflé, soit en l’accélérant, soit en le réduisant. Et cela en fonction entre autres du taux d’hygrométrie intérieur afin de permettre d’assurer un équilibre optimal et permanent du taux d’humidité à l’intérieur du logement.

La VPS-BOX® est aussi équipée d’un filtre d’hôpital G4 qui permet de garantir la bonne qualité de l’air insufflé dans l’habitation. Nous proposons aussi en option un filtre à particules fines catégorie F7.

schéma ventilation par surpression

Un mode « récupérateur de chaleur » permet aussi de bénéficier des calories gratuites de l’énergie solaire produites à l’extérieur. En effet, VPS-BOX® met en surpression votre logement, ce qui permet de pulser la chaleur du haut vers le bas.

Ce système permet aussi de maintenir au sol les polluants et odeurs qui s’évacueront par les réglettes inversées des fenêtres.

L’autorégulation de la VPS-BOX® garantie le renouvellement d’un air filtré, sain, au taux hygrométrique idéal, et ce dans l’intégralité du logement et toutes les 2 heures.

La VPS-BOX® offre aussi une solution de protection contre les gaz nocifs, tels que le Radon, en les empêchant de s’extraire du sol (au contraire des VMC classiques d’extraction qui favorisent leurs remontées).

Notre VPS-BOX® peut traiter un volume allant jusqu’à 500 m3 et possède un réglage automatique ou manuel pour faciliter une gestion personnalisée de la part des utilisateurs.

De plus, avec notre système compact de VPS-BOX® il est facile de passer directement par la trappe des combles sans dé-tuiler et il n’est pas nécessaire de prévoir de travaux conséquents pour passer un réseau de gaine dans tout l’habitat. En effet, un seul diffuseur placé au point central du logement suffit à résoudre les problèmes de condensations.

Un écran de contrôle avec télécommande est placé dans le logement pour indiquer aux occupants le nombre d’heures de fonctionnement et leur permettre de vérifier instantanément le bon fonctionnement du système, la bonne qualité de l’air ambiant, et de les avertir  de la nécessité de changer le filtre.

Demander un devis/diagnostic gratuit